Spectacles jeune public
La compagnie
  Présentation     L’Équipe     A qui s’adresse-t’on ?  
La compagnie s’adresse à plusieurs types de structures.

Depuis sa création, l’Ours mythomane se rend dans les centres de loisirs et les écoles pour jouer ses spectacles. Le décor est alors mis en place dans le lieu le plus adéquat (préau, salle de motricité,...).

La structure est légère, modulable, et très facile à monter/démonter, ce qui permet souplesse et gain de temps. Nous gérons dans ce cas nous-mêmes notre régie. L’aspect pratique du décor n’enlève rien à sa qualité, conçu justement pour faire oublier aux enfants le centre et les immerger complètement dans le spectacle. Le fait de se rendre sur place arrange souvent de nombreux centres trop isolés ou dépendants d’un plan Vigipirate.

Nous nous adressons également aux lieux culturels et aux théâtres.

De nombreuses représentations ont déjà eu lieu, principalement dans les théâtres d’île de France: Théâtre 71, Théâtre de Longjumeaux, Théâtre Robert Manuel, Théâtre des 2 rives, Auditorium du Perreux sur Marne, Comédie de la Passerelle... Le régisseur du théâtre prend alors en charge la régie. Les lieux culturels adaptés permettent ainsi de mettre en valeur le spectacle, grâce notamment à l’obscurité et aux jeux de lumières.

La compagnie se déplace dans toute la France.

Nous proposons aussi nos spectacles aux comités d’entreprises et aux agences d’évènementiels, notamment pour les arbres de Noël.